lundi 8 avril 2013
Fiche de Mesut Ozil.
Biographie :
Issu d'une famille originaire de Zonguldak en Turquie, Özil débute dans des petits clubs de Gelsenkirchen, avant de rejoindre en 2005 le Schalke 04. Tout d'abord en équipe réserve, il gagne sa place dans le groupe professionnel lors de la saison 2006-2007. Considéré comme un grand espoir en Bundesliga, il passe la plupart des matches sur le banc des remplaçants.
En conflit avec ses dirigeants à propos de la prolongation de son contrat, il signe finalement pour trois ans et demi au Werder de Brême, à la veille de la fin du mercato le 31 janvier 2008. Brême aura déboursé 4,5 millions d'€ pour s'attacher les services du jeune prodige allemand. Dans le club de la ville hanséatique, Özil retrouve son ancien coéquipier Sebastian Boenisch, arrivé en juin.
En progression constante depuis son arrivée au Werder, Özil est logiquement amené à disputer la Coupe du Monde 2010 sous les ordres de Joachim Löw.
Suite à sa probante Coupe du Monde 2010 (7 matchs joués, 1 but, 3 passes décisives), Özil fait, durant l'été, l'objet de nombreuses rumeurs l'envoyant tantôt à Arsenal, tantôt en Espagne, que ce soit au FC Barcelone ou au Real Madrid CF. Le Werder Brême dément à de nombreuses reprises tout accord, allant même jusqu'à affirmer qu'aucune offre n'a jamais été reçue.
Mustafa Özil, père de Mesut, a alors déclaré avoir reçu une offre de 30 Millions d'euros3 de la part de l'Inter Milan, offre que le Werder et le joueur étaient prêts à accepter. C'est alors que le Président des "Blancos" Florentino Perez a manifesté son intérêt, mais avec une proposition d'un montant bien inférieur. Mesut Özil voulant absolument jouer au Real Madrid CF, a accepté l'offre des madrilènes.
Le 17 août, Özil signe au Real Madrid CF pour 15 millions d'euros, après une annonce officielle sur le site de son nouveau club.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire